Soutireuse pour fûts One-way: découvrez notre modèle 1T-OW
C’est une des machines Comac présentées à Drinktec 2013, où elle a reçu un bon succès et rencontré l’appréciation des petits producteurs de bière artisanale qui voudraient utiliser les fûts one-way pour commercialiser leur produit.
Grande, élancée, solide, avec des mesures intéressantes et facile à manutentionner. Non, on n’est pas en train de parler de la mannequin en vogue, mais de la machine de remplissage fûts one-way de Comac mod. 1T-OW: à une tête, semi-automatique, apte au remplissage de l’haut des fûts one-way en plastique, ayant une cadence nominale jusqu’à 40 fûts /h de 24 L de capacité.
C’est une des machines Comac présentées à Drinktec 2013, où elle a reçu un bon succès et rencontré l’appréciation des petits producteurs de bière artisanale qui voudraient utiliser les fûts one-way pour commercialiser leur produit.
Cette machine a des dimensions très intéressantes qui permet une facile installation même dans les espaces les plus limités. Elle mesure environ 850 mm de langueur, 780 mm de largeur, 2.000 mm d’hauteur; le poids à vide est de 250 kg environ.
Elle est bien robuste grâce à sa structure portante en acier inox AISI304 et elle est dotée de pieds réglables en hauteur.
L’exploitation de cette machine est faite en toute sécurité par l’opérateur qui est protégé de toute éventuelle éclaboussure et tout défaut de construction du fût.
Le temps total de cycle de soutirage du fût, considéré à partir du placement manuel du fût sur la table d’appui, à travers les différents étages de travail jusqu’au déchargement manuel, est d’environ 80 seconds, qui correspond à une cadence de 40 fûts/heure. Le fût est soutiré de l’haut pour éviter l’opération de retournement et, sur demande, il est possible de doter la structure d’une ouverture latérale pour permettre la sortie manuelle des fûts par un convoyeur à rouleaux y appuyé.
Puisque le fût one-way n’a pas besoin d’être lavé à l’intérieur avant le remplissage, cette machine est dotée d’un seul réservoir pour l’eau chaude afin de laver le plongeur du fût et pour exécuter le cycle de lavage de la machine même, le NEP (Nettoyage En Place), après la production.
Pour plus d’informations, soit techniques, soit commerciales, n’hésitez pas à nous contacter: nous sommes toujours à votre disposition!