Installations industrielles pour micro-brasseries: voilá trois propositions par Comac
Lorsqu’on doit conditionner des petits lots de bière, il est fondamental de choisir l’installation correcte.
Lorsqu’on doit conditionner des petits lots de bière, il est fondamental de choisir l’installation industrielles pour micro-brasseries correcte. Avec une solution compacte et fiable, même les brasseries artisanales peuvent contenir les coûts sans renoncer à la qualité de la bière et de l’équipement. Voilà, en bref, trois modèles d’installation pour le conditionnement de la bière: la soutireuse bouteille mod. 9-9-1, la soutireuse canettes mod. 8-1 et la soutireuse fûts mod. 2T semi-automatique.
Le monobloc isobarique de soutirage bouteilles en verre mod. 9-9-1 est composé par une section de rinçage à 9 buses fixes, une section de soutirage à 9 robinets et une tête de bouchage: tout est contenu dans une robuste structure soudée en acier au carbone soumise à un traitement anticorrosif de sablage, métallisation et vernissage, apte à un milieu humide et complètement revêtue en tôle d’acier inox AISI304L conforme à un usage pour l’industrie alimentaire.
Cette installation industrielle pour micro-brasseries est capable de 2.000 bouteilles par heure avec le format 0.33 L: la cadence horaire diminue si la capacité de la bouteille augmente. La machine peut être équipée d’un ou plus jeux de parties de changement format afin qu’elles puissent remplir les différents formats bouteilles présents sur le marché.
Pour une cadence horaire de 3.500 canettes/heure, Comac a réalisé le monobloc 8-1, doté de 8 vannes isobariques de soutirage et une station de sertissage.
Cette installation industrielle pour micro-brasseries est en train d’obtenir un bon succès aux États-Unis, où la bière artisanale est de plus en plus populaire. L’avantage sur les machines similaires des concurrents est le système de soutirage rotatif au lieu de celui linéaire.
De cette façon, la canette, une fois soutirée, est tout de suite bouchée, en évitant une trop longue exposition à l’air du produit qui pourrait en compromettre la shelf-life; par conséquent on peut garantir un pick-up d’oxygène très bas, comme demandé par las grands brasseurs industriels.
Et en conclusion, en ce qui concerne les fûts, Co.Mac offre depuis ans, une machine semi-automatique de lavage et remplissage fûts à deux têtes, dotée d’un ou plusieurs réservoirs pour les solutions détergentes chauffées par vapeur dans serpentin interne. La machine proposée a une cadence nominale de 34 fûts/h environ de 30 L. et est étudiée pour réaliser prélavage, lavages à la soude et/ou à l’acide, rinçage avec eau chaude, stérilisation à la vapeur et soutirage du fût.
Le chargement des fûts vides, le déplacement des fûts de la première à la deuxième tête et le déchargement des fûts pleins sont opérations manuelles.
Voulez-vous en savoir plus? Contactez-nous et nous serons bien heureux de vous donner toutes le informations dont vous avez besoin; ou, mieux, visitez-nous…vous trouverez toujours quelque chose en construction…