La bière pression arrive même en avion
Comment on passe le temps pendant un long vol en avion ? Aux options habituelles – lire, écouter de la musique, regarder un film ou une série – on pourrait bientôt en ajouter une nouvelle : boire de la bière pression. L’idée est arrivée à la compagnie aérienne hollandaise KLM, qui, en vue des prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro s’est unie avec Heineken pour offrir ce nouveau service en business class à bord de certains vols.
Tirer une bière en vol, présente beaucoup d’obstacles techniques, et il a été nécessaire des années de travail pour les résoudre. Le principal est la différence de pression : en avion la pression est beaucoup plus faible par rapport au niveau de la mer et pour cela les fiches traditionnelles ne fonctionnent pas, en faisant sortir seulement une grande quantité de mousse. En plus, en avion il est interdit de porter à bord un conteneur d’anhydride carbonique comprimée, cruciale pour la bière pression.
Heineken a donc conçu un équipement nouveau qui fait arriver la boisson du fût au robinet en utilisant uniquement la pression d’air. Et les problèmes ne sont pas terminés, comme a déclaré Edwin Griffioen, supply development manager global innovation de Heineken, au network américain Fox News. « Il était comme un puzzle dans lequel le fût de la bière, le système de refroidissement et le compresseur de pression d’air doivent tous entrer dans un chariot pour le catering en avion ».
A la fin les problèmes ont été tous résolus même avec des exceptions : en particulier, il ne sera plus possible de servir de la bière dans des verres mais seulement en plastique. En plus, les fûts seront chargés déjà refroidis à l’aéroport d’Amsterdam.
En tout cas, à partir du prochain Août, sur les vols KLM il y aura une nouvelle façon d’étancher la soif, même en voyageant dans les nuages !
Qu’est-ce que vous en pensez de cette invention ? Quelles d’autres innovations par rapport à la bière que vous voudriez voir ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !